Points à retenir L’endettement frénétique est inévitable à court terme, mais il ne peut durer. L’inflation sonnera vraisemblablement la fin de la partie. Il vaut mieux privilégier les actions, les obligations protégées contre l’inflation, l’or et les actifs étrangers. « La tendance inexorable à la hausse du ratio de la dette au produit intérieur…
Ce repli du marché a connu sa juste part d’événements sans précédent, mais plus tôt cette semaine, nous avons eu droit à un autre événement : le 20 avril, le prix du pétrole américain a chuté en territoire négatif pour la toute première fois. La possibilité d’une baisse des prix du pétrole était purement…
Les marchés financiers peuvent traverser des périodes de volatilité provoquées par des événements, ce qui peut être une source d’anxiété pour les investisseurs. Si vous remettez en question votre plan de placement actuel, il est important de vous rappeler qu’entre anticiper le marché ou y rester, la deuxième stratégie est encore la meilleure. Vous…
Le temps réduit la volatilité des rendements Ce tableau compare les rendements les plus élevés et les plus faibles pour différentes périodes de placement de décembre 1980 à décembre 2019. Par exemple, les résultats d’une période de placement d’un an sont basés sur 457 périodes d’un an échantillonnées : de décembre 1980 à décembre…
Retour haut de page