Les marchés financiers peuvent traverser des périodes de volatilité provoquées par des événements, ce qui peut être une source d’anxiété pour les investisseurs. Si vous remettez en question votre plan de placement actuel, il est important de vous rappeler qu’entre anticiper le marché ou y rester, la deuxième stratégie est encore la meilleure. Vous…
Le temps réduit la volatilité des rendements Ce tableau compare les rendements les plus élevés et les plus faibles pour différentes périodes de placement de décembre 1980 à décembre 2019. Par exemple, les résultats d’une période de placement d’un an sont basés sur 457 périodes d’un an échantillonnées : de décembre 1980 à décembre…
Les marchés de capitaux connaissent parfois des périodes de volatilité liées à un événement particulier qui peuvent vous faire craindre pour vos placements. Les gestionnaires d’actifs de Fidelity partagent leur point de vue sur la récente pandémie de coronavirus, expliquent pourquoi les marchés mondiaux s’affolent et ce que cela signifie pour les placements. Originalement…
Points à retenir L’incertitude est une constante et des replis surviennent fréquemment. Toutefois, un recul est généralement suivi d’une reprise. Restez discipliné : essayer de prédire le marché s’est révélé difficile et pourrait s’avérer coûteux. Planifiez en fonction de diverses conditions de marché : une approche de placement qui tient compte de vos objectifs…
Retour haut de page